On connaît le footballeur professionnel et commentateur sportif, né à Saint Josse. Un Bruxellois, presque un Brusseleir. On découvre désormais l’entrepreneur.

Enfant, après l’école, Nordin Jbari jouait au foot sur le terrain du parc Ambiorix. Premier coup de pouce du destin, il a neuf ans lorsque ses parents déménagent à Jette, près d’une plaine de jeux. Lui qui ne se sépare jamais de son ballon rencontre un autre jeune passionné, Jean-Paul, qui s’entraîne avec lui et l’encourage à s’inscrire dans un club. C’est ainsi que Nordin intègre le Royal Scup Jette, qui est à l’origine de nombreuses vocations de champions belges.

À 16 ans, il est recruté par le Sporting Club d’Anderlecht, où il joue en junior UEFA. Il dispute ses premiers matchs, grimpe les échelons et à 17 ans, il s’entraine en équipe A avec des joueurs comme Luc Nilis et Luis Oliveira. L’adolescent progresse vite, il se démarque, soutenu par Leo Clijsters – entraîneur à la Gantoise – qui croit en lui. En quelques mois, Nordin devient international A (Diables Rouge). Footballeur professionnel jusqu’en 2005, il s’engage à 31 ans dans une carrière de commentateur sportif et consultant en football. Pendant une quinzaine d’années, il aura commenté les matchs les plus décisifs sur Belgacom, avec la Champions League, à la RTBF, sur VOO, et aujourd’hui sur Eleven Sport, qui possède de Grands Championnats Européens comme la Liga et il en est l’Ambassadeur francophone.

Attaquant sur le terrain, il est aussi déterminé et concentré dans tous les aspects de sa vie. Face à ces objectifs, Nordin marque – et atteint – ses buts. Il diversifie progressivement ses activités en fonction de ses compétences acquises. Si le football a façonné sa carrière et cultivé sa passion, il mène désormais différents projets, qu’il harmonise ensemble. Lors de missions d’organisation de séminaires, il est notamment en charge du confort et de la logistique. Sportif dans sa philosophie aussi, il est motivé par l’aventure humaine, l’exploration de nouveaux horizons, la découverte du monde et les rencontres authentiques. Il a à cœur d’entreprendre les idées qui lui font sens.